STELLA ADJOKÊ

Autrice Invitée à plusieurs occasions, (cegeps, universités, organismes communautaires, groupes de femmes) à partager sa perpective en tant qu’artiste et actrice sociale. Stella Adjokê est ravie de contribuer à la prise de conscience collective.

De femme noire métissée elle part de son expérience individuelle pour developper une persceptive unique dans l’analyse et l’observation de la manifestation des différents enjeux sociaux qui confrontent notre société contemporaine (identités mixes, justice alternative, toxicomanie et dépendances, déportation, reprise de pouvoir, santé mentale, pouvoir de la guérision).

Son expérience dans différents milieux d’interventions et avec une clientèle multiple (DPJ, organismes communautaires, famille, personnes sans domicile fixe, jeunes dans la rue, adolescents criminalisés, communautés Inuit du Nord du Québec etc.) lui ont permis de développer une approche qui favorise la reprise de pouvoir, l’autodétermination, la guérison; par l’art de la parole, de l’écriture et de la musique.

onzebrefsessaiscontreleracisme.png
cequ'unjeunemariedevraitsavoir.jpg
libérerlaculotte.jpg
travailinvisibsle.png